Un agriculteur poignardé par deux islamistes dans le Lot-et-Garonne;n France (à part le journal local) SILENCE des merdias !-loic.pilven

 

 

En France (à part le journal local) SILENCE des merdias !

Boîte de réception x

 

 

      Un agriculteur poignardé par deux islamistes dans le Lot-et-Garonne

PUBLIÉ PAR NANCY VERDIER LE 20 JUIN 2017

En cette période de ramadan, certains musulmans de France observent le jeûne et les consignes de leur religion d’’amour et de paix : attaquer les Koufars.

L’’Etat Islamique a d’’ailleurs demandé aux islamistes de « mettre le feu » en terre impie. Ces attaques se font dans des endroits paisibles où personne ne s’attend à de tels actes. Bien que les enquêtes sur les faits cités ci-dessous soient toujours en cours, on ne peut s’’empêcher de penser à des attaques djihadistes :

·       Le théâtre d’’une maison des jeunes et de la culture (MJC) de Saint-Etienne a été entièrement détruit dans un incendie criminel au cours de la nuit de vendredi à samedi.

·       Dans les environs de Fécamp, samedi dernier (17 juin 2017) à 00h45, une détonation a été entendue à plusieurs kilomètres à la ronde. Entre un terrain vague et un stade un ou plusieurs individus avaient mis le feu à des palettes en bois avant d’’y ajouter une bouteille de gaz.

·       Ce matin, la centrale nucléaire du Bugey, dans l’’Ain, a connu un départ de feu vers 15h24. L’’incendie touchant la toiture de la tranche numéro 5 de la centrale nucléaire est en voie d’’être maîtrisé.

A présent, il s’agit d’’une attaque au couteau d’’un agriculteur.

 

Des nuisances sonores seraient à l’’origine de l’’altercation

Deux hommes ont été interpellés, dimanche soir, à Laroque-Timbaut (Lot-et-Garonne) par les gendarmes qui recherchaient l’’un d’’eux, suspecté d’’avoir poignardé un agriculteur, et connu pour être radicalisé.

Vers 21 heures, une altercation éclate entre le conducteur d’’une voiture, celui d’’un scooter, et un agriculteur. Selon nos informations, les deux hommes reprochent au paysan de provoquer des nuisances avec sa moissonneuse batteuse. Le ton monte, le conducteur de la voiture aurait crié «Allahu Akbar» (« Dieu est [le] plus grand », ndlr) et asséné un coup de couteau à l’’agriculteur.

Les deux hommes auraient ensuite pris la fuite, laissant la victime gravement blessée à un bras. Elle sera prise en charge par les secours et évacuée vers le centre hospitalier d’Agen. Les militaires identifient et arrêtent les deux suspects peu de temps après. La brigade de recherches d’Agen est saisie de l’’enquête.

Le Parisien du 19 juin 2017

Un islamiste poignarde un paysan en plein travail : c’’était dimanche, à côté de chez moi

 Cela se passait près du joli village de Laroque-Timbaut, dimanche, vers 21 h.

 

Hier, la « tentative d’’attentat », pour parler comme M. Collomb, n’’a fait qu’’une victime : le terroriste lui-même. Mais le lieu, les Champs-Élysées, a occulté une autre attaque sanglante, qui a fait un blessé grave, dans un coin perdu de la France profonde, ici, à côté de chez moi.

Certes, on savait bien que notre beau département du Lot-et-Garonne (47) était, lui aussi, particulièrement touché par la gangrène islamiste. Il y a deux semaines, un coup de filet des services antiterroristes permettait d’’arrêter plusieurs individus, dont un enseignant. Ce qui, après la découverte du « thésard » du parvis de Notre-Dame, révélait qu’’il n’y avait pas, dans cette armée islamiste de moins en moins dormante, que des racailles, mais aussi des individus susceptibles d’être intégrés et même d’occuper des postes exigeant certaines compétences intellectuelles : enseignant, chercheur, journaliste.

Mais qui eût cru, dans nos chaudes campagnes où les blés blondissent, qu’’un dimanche soir de juin où la moisson bat son plein un islamiste radicalisé de nos campagnes, avec un complice, tous deux motorisés, se serait dirigé vers une moissonneuse-batteuse en pleine action, l’’aurait immobilisée et, son conducteur descendu, l’’aurait poignardé violemment en hurlant : Allah Akbar ?

Cela se passait près du joli village de Laroque-Timbaut, dimanche, vers 21 h.

Selon le journal Sud-Ouest :

« Le deuxième agriculteur présent sur le champ est venu au soutien de son collègue, avant que l’’agresseur ne prenne la fuite. La victime a été opérée, sitôt arrivée aux urgences. Malgré la gravité de ses blessures, son pronostic vital ne serait pas engagé. Un suspect aurait été arrêté par la police peu de temps après les faits. L’’agresseur présumé, âgé d’’une quarantaine d’’années, serait connu par les services de renseignement comme une personne susceptible de s’’être radicalisée. Un deuxième individu, d’’une vingtaine d’’années, a également été interpellé à Agen dans la foulée. L’’agriculteur, un Roquentin de 56 ans, est descendu pour savoir ce que voulait l’’homme, debout face à sa machine, avant de recevoir de sa part un violent coup de couteau au niveau de l’’épaule. L’’assaillant, décrit comme jeune, aurait crié « Allah Akbar » avant de commettre son geste. Il aurait également eu une autre arme en sa possession, semblable à une batte de baseball, dont il n’’a pas fait usage. »

La Dépêche nous apprend que l’’agresseur quadragénaire était assigné à résidence depuis août 2016.

« Entendu pendant l’’été 2016, encore dans un dossier judiciaire d’’escroquerie à la carte bancaire, le quadra père de famille avait lors de son audition défendu les thèses de Daesh, évoquant même ses «frères» djihadistes. »

 

Mais dimanche, en Lot-et-Garonne, c’’était jour de fête pour En Marche !, qui fit élire trois députés macroniens.

Pas sûr que cette fête macronienne occulte la révolte qui gronde dans les campagnes et qui va devoir trouver rapidement un débouché et des porte-parole. Car, manifestement, le terrorisme des champs n’est pas l’’une des priorités du nouveau député du lieu, M. Damaisin, pourtant adjoint au maire d’’une petite commune voisine de Laroque, mais qui, dimanche soir, était occupé à fêter sa victoire avec sa suppléante Farah Hamidani.

 

 

 

 

> > > >

 

Publicités

Auteur : erlande

68 ans;45 ans d'expérience dans la communication à haut niveau;licencié en lettres classiques;catholique;gaulliste de gauche à la Malraux;libéral-étatiste à la Jacques Rueff;maître:Saint Thomas d'Aquin:pro-vie sans concession.Centres 'intérêt avec connaissances:théologie,metaphysie,philosophies particulières,morale,affectivité,esthétique,politique,économie,démographie,histoire,sciences physique:physique,astrophysique;sciences de la vie:biologie;sciences humaines:psychologie cognitive,sociologie;statistiques;beaux-arts:littérature,poésie,théâtre,essais,pamphlets;musique classique.Expériences proffessionnelles:toujours chef et responsable:chômage,jeunesse,toxicomanies,énergies,enseignant,conseil en communication:para-pubis,industrie,services;livres;expérience parallèle:campagne électorale gaulliste.Documentation:5 000 livres,plusieurs centaines d'articles.Personnalité:indifférent à l'argent et aux biens matériels;généraliste et pas spécialiste:de minimis non curat praetor;pas de loisirs,plus de vacances;mémoire d'éléphant,pessimiste actif,pas homme de ressentiment;peur de rien sauf du jugement de Dieu.Santé physique:aveugle d'un oeil,l'autre très faible;gammapathie monoclonale stable;compressions de divers nerfs mal placés et plus opérable;névralgies violentes insoignables;trous dans les poumons non cancéreux pour le moment,insomniaque.Situation matérielle:fauché comme les blés.Combatif mais sans haine.Ma devise:servir.Bref,un apax qui exaspère tout le monde mais la réciproque est vraie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s