Insolentiae:« Est-ce que Macron a le droit d’aller manger au McDo ? C’est prolo comme il faut ? » L’édito de Charles SANNAT

« Est-ce que Macron a le droit d’aller manger au McDo ? C’est prolo comme il faut ? » L’édito de Charles SANNAT

Charles Sannat 25 avril 2017

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Je déteste la démagogie et je n’aime pas plus Macron, qui en ce qui me concerne est une fabrication pure et simple du système totalitaire marchand et des médias qui sont le bras armé de la propagande !

Ceci étant posé, personne n’est obligé d’être stupide et démagogue, et sans vouloir défendre Macron, ce jeune homme a suffisamment de défauts sans avoir besoin d’en inventer certains imaginaires, comme cette soirée à la « Rotonde », brasserie parisienne qui rappellerait le Fouquet’s !

Gérard Colomb, le « jeune » (c’est hyper ironique) maire de Lyon qui incarne semble-t-il la nouvelle manière de faire de la politique chez En marche ! (hahahahaha), est allé jusqu’à faire une copie de la carte de ladite brasserie pour montrer que ce n’était pas le Fouquet’s, et sous-entendu bien plouc comme il faut ! Bien « sans-dents » comme aurait dit le précédent.

Je ne supporte pas cette idéologie de la minablerie !

De nos jours, pour faire bien, il faut faire peuple. Pour faire peuple, il faut faire le pauvre et le fauché !

Il faut être médiocre.

Il faut être mauvais.

Il faut être plouc.

Il faut faire télé-réalité.

Inutile de vous dire que l’on vote pour un président, pas pour un présentateur télé. Hanouna fait peuple. Pas le président de la France.

Faut-il donc que Macron aille « bouffer » au McDo après avoir acheté des godasses à la Halle aux chaussures ?

Soyons sérieux 5 minutes…

Le problème n’est pas que Macron aille à la Rotonde ou Sarkozy au Fouquet ‘s, car il y a rarement de conflit d’intérêt avec une brasserie parisienne fût-elle sur les Champs !

Non, le problème c’est tout le reste : d’où vient l’argent, où va l’argent, qui paye, qui finance et qui sont les intérêts financiers plus ou moins occultes qui financent… tel, ou tel !

On a bien vu par exemple récemment qu’il est assez facile pour certains de se faire payer aussi bien de beaux costumes que de belles montres sans oublier les belles autos dont on ne vous a pas trop parlé… Je ne parle pas que de Fillon, et pas plus de Macron spécifiquement, je parle d’une manière générale et globale.

Vous connaissez sans doute la maxime… « quand le sage pointe la lune, l’imbécile regarde le doigt ».

Le problème n’est donc pas de savoir où Macron a mangé hier soir.

Le problème n’est pas de savoir si lui et ses invités ont soupé accompagné d’un dos de cabillaud à 28 euros pièce, ou d’un œuf cocotte à 13 euros en entrée, ou si le cuistot de la Rotonde avait concocté un menu spécial hors carte, ce qui est très vraisemblablement le cas n’en déplaise au sieur Colomb de Lyon.

Tout ce débat-là c’est un débat d’imbéciles regardant le bout du doigt.

J’aimerais que l’on regarde tous la lune.

Que l’on regarde la vérité sur les intérêts qui président plus à nos destinées de population que les présidents en exercice ne dirigent…

Encore une fois, qui sont les puissants qui, derrière le rideau, tirent les ficelles. Voilà le seul et unique sujet valable.

Laissons Macron manger ses ortolans et son caviar, qu’il le partage avec ses gentils officiers de sécurité si bon lui semble, il n’y a rien de scandaleux là-dedans. Macron n’est pas obligé de s’infliger un Big Mac et un Happy Meal au McDrive le plus proche avec Ronald McDonald pour l’animation de la fête.

En revanche, pour lui comme pour tous les autres, demandez-vous quels sont les intérêts qui sont servis, car c’est rarement les vôtres, et cette fois-ci ne fera pas plus exception que les autres.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »

A propos de Charles Sannat – Mon compte – Mentions légales – Conditions générales de vente – Contact

Publicités

Auteur : erlande

68 ans;45 ans d'expérience dans la communication à haut niveau;licencié en lettres classiques;catholique;gaulliste de gauche à la Malraux;libéral-étatiste à la Jacques Rueff;maître:Saint Thomas d'Aquin:pro-vie sans concession.Centres 'intérêt avec connaissances:théologie,metaphysie,philosophies particulières,morale,affectivité,esthétique,politique,économie,démographie,histoire,sciences physique:physique,astrophysique;sciences de la vie:biologie;sciences humaines:psychologie cognitive,sociologie;statistiques;beaux-arts:littérature,poésie,théâtre,essais,pamphlets;musique classique.Expériences proffessionnelles:toujours chef et responsable:chômage,jeunesse,toxicomanies,énergies,enseignant,conseil en communication:para-pubis,industrie,services;livres;expérience parallèle:campagne électorale gaulliste.Documentation:5 000 livres,plusieurs centaines d'articles.Personnalité:indifférent à l'argent et aux biens matériels;généraliste et pas spécialiste:de minimis non curat praetor;pas de loisirs,plus de vacances;mémoire d'éléphant,pessimiste actif,pas homme de ressentiment;peur de rien sauf du jugement de Dieu.Santé physique:aveugle d'un oeil,l'autre très faible;gammapathie monoclonale stable;compressions de divers nerfs mal placés et plus opérable;névralgies violentes insoignables;trous dans les poumons non cancéreux pour le moment,insomniaque.Situation matérielle:fauché comme les blés.Combatif mais sans haine.Ma devise:servir.Bref,un apax qui exaspère tout le monde mais la réciproque est vraie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s