Le Salon Beige: 43 nouveaux articles: Témoignage d’une aide-soignante qui reconstituait « le puzzle » des bébés avortés-et varia

Le Salon Beige: 43 nouveaux articles

Ténèbres baroques à Champeaux (77)
Une nouveauté sur InfoCatho : un JT mensuel
Vendredi Saint à Notre-Dame de Paris
Témoignage d’une aide-soignante qui reconstituait « le puzzle » des bébés avortés
Un jeu royaliste sur l’App Store d’Apple
Le Professeur Jean-François Mattei « enseigne » sur KTO
Le camp des travailleurs, ça s’appelle un goulag
437 bébés à naître sauvés de l’avortement
Une sage-femme suédoise s’expatrie en Norvège pour ne pas être obligée de participer à des avortements
La menace de Valérie Pécresse
Rixe entre Afghans et Kurdes : incendie du camp d’immigrés de la Grande Synthe
C’est arrivé un 11 avril…
Centenaire de Fatima
Les enfants de Fatima
Centenaire de Fatima
Centenaire de Fatima
Le caractère luciférien de la franc-maçonnerie
« Le Kosovo, une chrétienté en péril » : KTO revient sur ces autres chrétiens martyrisés
L’énigme des 36 missiles US égarés… des hypothèses!
L’islam rend fou, même les camions
Églises d’Orient : Les syriaques orthodoxes
Tous les mois, les eurodéputés votent sur la théorie du genre
Macron m’a tuer
Des tombes vandalisées à Nice
Le vote « flottant » est une condition sine qua non pour être écoutés par les candidats et les partis
Le pseudo-pacifiste Mélenchon oublie les chrétiens massacrés en Egypte
La GPA, « un commerce méprisable, où il y a en germe toutes les conditions d’un esclavage moderne »
Ouverture d’un collège hors contrat en Essonne
6 mai : portes ouvertes à l’école Anne de Guigné à Argentré (53)
Hollande doit apprendre le mot « Chrétiens » absent de son message sur les attentats de l’EI contre les Coptes
La réforme de l’éducation aux Etats-Unis
Une enquête demandée sur le patrimoine d’Emmanuel Macron
10 avril : La Rébellion cachée projetée à Avignon
21 avril : Fatima face à la Franc-maçonnerie et au communisme
Le peuple chrétien dans l’assistanat
Un peu de propagande d’Etat
La fin de l’Europe
Emmanuel Macron a beau avoir un visage de jeune premier, il incarne surtout des idées bien rancies
Terres de mission : direction spirituelle, Proche-Orient et Luthériens
Egypte : les attentats préparent l’arrivée du pape
Une faction LR menée par Estrosi est en négociation avec Emmanuel Macron
Economie ou identité : la course folle à la compétitivité n’est pas un programme de civilisation
NKM sifflée par les militants LR au meeting de François Fillon

Ténèbres baroques à Champeaux (77)

Posted:

Affiche

Une nouveauté sur InfoCatho : un JT mensuel

Posted:

Deuxième dimanche de la Passion ou des Rameaux

Une collaboration qui se poursuivra jeudi 13 avril par la retransmission en direct sur InfoCatho.fr de la messe chrismale de Rouen, à 10h30.

Vendredi Saint à Notre-Dame de Paris

Posted:

VENE-2017

Témoignage d’une aide-soignante qui reconstituait « le puzzle » des bébés avortés

Posted:

Témoignage d’une aide-soignante, qui a appelé sur la nouvelle antenne d’écoute destinée aux étudiants et soignants :

FB-Header
« Depuis 3 ans, je suis soignée pour dépression chronique. Malgré de multiples thérapies et traitements, je ne m’en sors pas. J’ai quitté mon métier il y a quelques années pour me reconvertir dans la formation, mais je ne parviens pas à travailler.

Aide-soignante, j’ai travaillé pendant 20 ans dans une clinique privée. Je travaillais au bloc opératoire, faisant souvent fonction d’infirmière. Le choix de travailler au bloc était le mien dès le début, c’est un service qui m’a toujours attiré. Cependant, très vite, j’ai été témoin et ai participé à des actes chirurgicaux dont j’ignorais l’existence auparavant. Pendant des années l’une de mes missions était de m’occuper des IVG !

Le principe était celui-ci : Après chaque IVG par aspiration, je devais vérifier que l’ensemble des membres « déchiquetés » des bébés était là afin d’avoir « un corps complet ». Je recherchais les différentes parties du corps de l’enfant au milieu des déchets sanguins et placentaires et reconstituai « le puzzle » du bébé afin de vérifier qu’aucun membre n’était resté dans l’utérus de la femme ; il fallait éviter tout risque infectieux. Ensuite, je jetai le tout avec les déchets hospitaliers et nettoyait le bloc.

De mes yeux horrifiés et impuissants, j’ai constaté (contrairement à ce que l’on m’avait dit) que l’avortement n’était pas l’élimination d’un « amas de cellules » mais bien d’un bébé, parfaitement formé. En plus, dans bien des cas, on était bien au-delà des 10 puis 12 semaines légales. Ça je m’en suis aperçue car je trouvai que les fœtus mesuraient plus que les 6 à 7 cms qu’ils font à 12 semaines de grossesse en général.

Un jour, une femme, une fois réveillée de l’anesthésie après son IVG, m’a demandée si elle pouvait voir son bébé mort. Je n’ai pas osé lui dire la réalité de ce qu’était devenu son bébé ! Elle n’avait absolument pas conscience de ce qui s’était passé. Là, j’ai eu un déclic : comment se fait-il d’être si ignorant et éloigné de la réalité ?

La vue de tous ces bébés morts m’a hantée au fur et à mesure des années. Je n’ai trouvé personne pour me comprendre dans mon mal-être et dans ma culpabilité devant tous ces « petits morts ». Les psychologues me disaient que le problème c’était moi et pas ce que je voyais. Mes proches me disaient « aller, c’est pas grave, ça va passer ! » Du coup, depuis des années, je crois que c’est moi le problème et, pour autant, malgré les traitements, je ne cesse de m’enfoncer dans mon mal-être. Il m’est même parfois arrivé d’être tentée d’en finir.…..

Je suis en arrêt maladie pour depuis 3 ans. Je ne veux plus entendre parler de l’IVG aujourd’hui. On ment aux femmes, c’est horrible. Si seulement on pouvait les aider et nous aider aussi nous les soignants qui n’avons pas d’autre choix….

Edwige, 48 ans, aide-soignante. »

Un jeu royaliste sur l’App Store d’Apple

Posted:

Image-1
Etonnant : « Vive le Roi » est en fait un jeu mélangeant énigme et stratégie, sur le thème de la Révolution française et de l’exécution du roi Louis XVI. Le but, changer le cours de l’histoire en empêchant sa mort. Le joueur incarne un espion ayant pour volonté de sauver le roi de son destin cruel. La difficulté du principe vient du fait qu’il faut arriver au roi, déjà couché sous la guillotine, en un minimum de mouvement. Le but est de sauver le roi et d’ « empêcher la révolution bourgeoise » !

Le Professeur Jean-François Mattei « enseigne » sur KTO

Posted:

Capture d’écran 2017-04-10 à 22.04.43
Le dimanche des Rameaux, KTO diffusait, dans le cadre de l’académie catholique de France, un entretien avec le Pr JF Mattei, ancien Ministre de la santé et président de la Croix Rouge.

Le terme catholique employé par cette académie est-il approprié lorsqu’on sait que cet homme est à l’origine des lois de bioéthique en 1994 (il en était le rapporteur) permettant la congélation des embryons humains issus de la Fiv et non implantés. Le Professeur Jerôme Lejeune avait qualifié cette état imposé aux êtres humains d’enfer concentrationnaire.

Plus gravement encore, il a présidé aux rédactions, conceptions et mises en oeuvres de la loi Bioéthique votée en 2004 dite loi bioéthique de 2004, qui fera l’objet de nombreuses dérogations de recherches (plusieurs centaines autorisées dans le cadre de cette même Loi et de plusieurs révisions dont la dernière, très essentielle, a été publiée en 2013 sans grande publicité ni information : pour cause elle ouvrait à la légalisation de recherche sur les embryons humains disponibles à des fins médicales et de recherche, y compris dégénératives).

Or ces lois de Bioéthiques ouvrent la voie en toute légalité et dépénalisation à des fins thérapeutiques (par dérogation en 2004 pour 5 ans puis leur généralisation ensuite, selon la technique des petits pas), de recherche et scientifique, et plus récemment à des fins médicales ou de procréation (assistance médicale à la), aux manipulations génétiques dès la conception du génome.

Le Pr JF Mattei le disait d’ailleurs très rapidement dans l’émission le respect de notre corps sur KTO en 2013 (voir à 1 mn 20 s : « il est désormais possible de créer la vie en dehors des processus naturels »). Cela est il cohérent avec l’intitulé de KTO une chaine qui s’affiche clairement comme « catholique » et de l’émission d’une Académie – fondée en 2009 « pour le rayonnement du savoir et de la foi » ?

Les auditeurs catholiques familiers de KTO seraient heureux de connaitre ce qui justifie de donner la parole à une telle personnalité dont la responsabilité dans ce qu’il est juste d’appeler l’Abomination de la Désolation.

(merci à BV)

Le camp des travailleurs, ça s’appelle un goulag

Posted:

C9Ems3LWAAQmHtx

437 bébés à naître sauvés de l’avortement

Posted:

40daysforlife4
La campagne de Carême des 40 Days for Life continue à nous transmettre de bonnes nouvelles. Hier, 437 enfants à naître avaient été sauvés de l’avortement.

Une sage-femme suédoise s’expatrie en Norvège pour ne pas être obligée de participer à des avortements

Posted:

Un hôpital lui avait gentiment proposé de suivre une thérapie pour surmonter son opposition à l’avortement. Sic.

Etonnamment, la Suède connaît une pénurie de sages-femmes. En Norvège, les hôpitaux accueillent les professionnels s’opposants à l’avortement et même les médecins favorables à l’avortement s’inquiètent de l’absence de liberté de leur voisin suédois.

Le tribunal de première instance a statué en novembre 2015 contre elle, estimant que la loi suédoise sur l’avortement de 1974 protège la liberté de conscience. En vertu de la loi, les avortements ne peuvent être effectués que par des médecins, ce qui suggère que les sages-femmes ne pratiquent pas des avortements… Le tribunal d’appel devrait se prononcer cette semaine. En cas d’échec, elle ira défendre sa liberté de conscience devant la CEDH.

La menace de Valérie Pécresse

Posted:

Malheur à toutes les paroisses qui s’opposent aux sacro-saintes lois sur l’avortement, et appellent à participer aux Manif Pour Tous contre la loi Taubira :

💪Valérie #Pecresse : « Nous dissoudrons TOUS les groupements religieux qui s’opposent aux lois de la République »#FillonParis #JeVoteFillon pic.twitter.com/J9s4GVvVHR
— ldd64 ن (@ldd64) 9 avril 2017

Rixe entre Afghans et Kurdes : incendie du camp d’immigrés de la Grande Synthe

Posted:

12244234
La quasi totalité du camp de Grande-Synthe (Nord) a été ravagé par un incendie hier soir. Environ 1 500 migrants, principalement des Kurdes irakiens, y vivaient dans 300 cabanons en bois. Le feu s’est déclaré après une rixe à l’arme blanche entre Afghans et Kurdes qui a fait six blessés.

Les bagarres se sont poursuivies tard dans la nuit, malgré l’intervention de deux compagnies de CRS.

70% du camp a été détruit. Ces immigrés ont été évacués du camp et seront relogés dans des hébergements d’urgence.

C’est arrivé un 11 avril…

Posted:

« L’histoire ne nous dira sans doute pas ce qu’il faut faire, mais elle nous aidera peut être à le trouver. « Fustel de Coulanges »

Alors rappelons-nous :

le 11 avril 672 : élection du pape Adéodat II.
le 11 avril 678 : mort du pape Donus.
le 11 avril 896 : élection du pape Boniface VI.
le 11 avril 1512 : les Français prennent Ravenne.

Les Français, confrontés à une contre-offensive de la Sainte-Ligue, battent avec l’artillerie alliée du duc de Ferrare les troupes espagnoles lors de la bataille de Ravenne. Mais Gaston de Foix meurt cependant durant cette bataille et Jacques II de Chabannes, son successeur, n’a pas ses talents de général. Menacés au nord, les Français doivent se replier vers le Piémont.

La mort de Gaston de Foix à la bataille de Ravenne, musée de l’Hermitage à Saint Peterbourg.

Malheureusement l’armée française y perd son chef, Gaston de Foix, duc de Nemours, comte d’Étampes et duc de Narbonne, neveu du Roi Louis XII. Il nait en 1489 à Mazères et entame très jeune la carrière des armes et y connaît un avancement extrêmement rapide.

En 1509, nommé Gouverneur du Dauphiné, il participe à la victoire d’Agnadel remportée par Louis XII sur les Vénitiens. Et le Roi le nomme à la tête de l’Armée Royale pour affronter la Sainte Ligue (Etats Pontificaux, Aragon, Naples et Cantons Suisses) en Italie, caressant l’espoir de récupérer l’héritage des Visconti (Milanais). (cf. les chroniques du 10 avril sur Louis XII)

Fin 1511, sous des conditions météo exécrables, et après un raid à pied de près de 200 km qui surprend totalement les ennemis du Roi et qui lui vaut le surnom de « Foudre d’Italie » il s’empare de Milan. Le 5 février 1512, c’est le tour de Bologne. Le 16, Gaston de Foix-Nemours inflige une lourde défaite aux Vénitiens et s’empare de Brescia le 19.

Et le 11 avril 1512 est le jour de Pâques. L’Armée française fait face aux troupes de la Sainte Ligue à Ravenne. La bataille est une effroyable boucherie. Les Français et leurs alliés perdent entre 3 000 et 4 000 pour 4 500 blessés, pendant que les forces de la Sainte Ligue laissent 9 000 cadavres au sol. Mais l’artillerie d’Este permet à Gaston de Foix-Nemours de remporter le combat, il y laisse la vie, suite à ses blessures; il a 23 ans.

Et Louis XII fait confectionner par le sculpteur Agostino Busti un gisant à la gloire de son neveu.

le 11 avril 1567 : Thomas d’Aquin est fait docteur de l’Eglise.

Saint Thomas d’Aquin est un religieux de l’ordre des Dominicains, contemporain de saint Louis. Sa famille très puissante et appartenant à la noblesse lui fait une guerre acharnée pour empêcher sa vocation. Tous les moyens sont utilisés. Arraché à son monastère, il est jeté en prison dans une tour du château paternel. On introduit une courtisane pour le pervertir. Et saint Thomas utilise un tison enflammé pour la chasser. L’histoire raconte qu’il se jette ensuite à genoux pour prier et s’endort; Durant son sommeil, il voit les anges descendre du Ciel pour le féliciter, en lui disant: « Recevez de la part de Dieu le don de chasteté perpétuelle. »

La philosophie thomiste s’appuie sur celle d’Aristote et affirme qu’il faut faire confiance à la raison et à l’intelligence de l’homme pour chercher Dieu. Devenu professeur, il réalise un gigantesque travail qu’il expose dans de multiples ouvrages, dont le plus connu est la « Somme Théologique »

Le 11 avril 1567, le pape Pie V le proclame docteur de l’Eglise et oblige les universités à enseigner sa théologie.

le 11 avril 1677: bataille de Cassel, parfois appelée Bataille de la Peene.

Il s’agit de la troisième bataille de Cassel. Elle oppose pendant les guerres de Hollande (1672-1678) l’armée française aux troupes coalisées des Provinces-Unies, de l’Espagne et de l’Angleterre. Du 10 au 11 avril les combattants s’affrontent pour contrôler la ville de Saint-Omer, place forte des Flandres. Le prince d’Orange, sûr d’être victorieux, a rassemblé toutes ses troupes aux environs d’Ypres, à environ 55 km à l’est de Saint-Omer, soit 30 000 hommes. Il attaque les Français qui l’écrasent. La victoire française entraîne le rattachement à la France de Saint-Omer, des châtellenies de Cassel, Bailleul et Ypres, et de tous les Pays-Bas du sud espagnols.

le 11 avril 1713: fin des négociations d’Utrecht, signature du traité.

Le congrès d’Utrecht, ouvert le 29 janvier, prend fin avec la signature de deux traités qui mettent un terme à la guerre de Succession en Espagne.

Le premier signé le 11 avril entre le Royaume de France et le royaume d’Angleterre, le second signé le 13 juillet entre l’Espagne et l’Angleterre. L’Europe reconnaît le petit-fils de Louis XIV, Philippe d’Anjou, roi d’Espagne. En échange, l’Espagne cède Minorque et Gibraltar aux Anglais, Naples, la Sardaigne et le Milanais à l’empereur d’Allemagne Charles VI. La France de son côté perd ses terres d’Acadie et de Terre-Neuve, au profit de l’Angleterre.

le 11 avril 1749: naissance d’Adélaïde Labille-Guiard, peintre française.

Adélaïde Labille-Guiard, née à Paris, est une peintre française qui est d’abord élève du peintre miniaturiste François-Elie Vincent, elle est membre de l’Académie de Saint-Luc, puis en 1783 de l’Académie royale de peinture et de sculpture en même temps que sa concurrente Élisabeth Vigée-Le Brun. Elle épouse en 1800 le peintre François-André Vincent.

François-André Vincent
Portrait par sa femme, Adélaïde Labille-Guiard (1795).

le 11 avril 1770 : Mme Louise, fille cadette de Louis XV, entre au Carmel de St-Denis.

Voir les chroniques du 30 janvier et 16 février, du 12 septembre et du 10 octobre.

le 11 avril 1793 : le Pater de d’Elbée.

D’Elbée protégeant les prisonniers républicains après la bataille de Chemillé, par Marie Felix Edmond de Boislecomte; Musée d’Histoire et des Guerres de Vendée Cholet, France

Les troupes de D’Elbée et de Cathelineau attaquent le général Berruyer à Chemillé à 20 km au nord-est de Cholet. La bataille tourne au corps a corps et après sept heures de combat, les soldats de la République lâchent pied laissant plus de 1400 hommes sur le terrain, les Vendéens, quant à eux, ont perdu 600 des leurs. Après le Choc de Chemillé, les Blancs restent maîtres du terrain avec environ 400 républicains capturés. Les Vendéens, exaspérés par les massacres des Bleus dans tous les villages environnant, veulent les exécuter pour se venger.

Leur chef D’Elbée, qui ne peut les arrêter, leur fait réciter le Pater Noster. Lorsque ceux-ci arrivent au « pardonnez-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. », D’Elbée se lève, car ils étaient à genoux, les arrête: « Ne mentez pas à Dieu ».

Et les Bleus ont la vie sauve. Voici la charité des combattants pour Dieu et pour le Roi.

C’est le pendant du « Grâce aux prisonniers » de Bonchamps le 18 octobre 1793 (voir la chronique du jour).

le 11 avril 1814 : le traité d’abdication de Napoléon est signé à Paris par des plénipotentiaires français et étrangers.
le 11 avril 1935 : ouverture de la conférence de Stresa.

Après la remise en cause du Traité de Versailles par Hitler, qui vient de rétablir la conscription, la France, le Royaume-Uni et l’Italie se réunissent du 11 au 14 avril. Ils décident de créer le « front de Stresa », afin d’empêcher des violations du traité de Versailles. Ce front se dissout quand les Italiens se lancent dans la guerre d’Ethiopie et que les Anglais signent, quelques semaines plus tard, un accord naval avec les Allemands.

le 11 avril 1956 : le service militaire est porté à 27 mois.

La raison est l’évolution de la situation en Algérie. 70.000 « disponibles » du contingent de 1953 sont rappelés.

le 11 avril 1963 : le pape Jean XXIII publie son encyclique Pacem in terris.

L’encyclique est consultable ici :

http://www.vatican.va/holy_father/john_xxiii/encyclicals/documents/hf_j-xxiii_enc_11041963_pacem_fr.html

le 11 avril 1995: ouverture aux fidèles de la cathédrale d’Evry.

Certains y voient un monument maçonnique tellement cette église viole les canons de construction respectés depuis le début de l’ère chrétienne.

Centenaire de Fatima

Posted:

Centenaire de Fatima : le best-seller est sorti ! Découvrez cette synthèse inédite de l’Histoire et de la spiritualité de Fatima. 365 textes pour une année complète à préparer le centenaire et découvrir les richesses du Cœur Immaculé de Marie : livre d’Histoire, de méditations et chemin de pèlerinage, il vous aidera à découvrir et à diffuser les demandes de la Vierge Marie.

Les enfants de Fatima

Posted:

Vos premières communions et vos communions solennelles sur http://www.enfantsdefatima.org

Centenaire de Fatima

Posted:

Lettre de liaison n° 49 (7 avril 2017)

Chers amis,

Il n’est malheureusement pas rare d’entendre dire : « Mais pourquoi fêter Fatima ? Le Vatican n’a-t-il pas dit que Fatima, c’était désormais du passé ? ».

La première réponse à cette objection est que le 150e anniversaire des apparitions de Lourdes a bien été fêté. Alors pourquoi ne le ferait-on pas pour le 100e anniversaire de celles de Fatima ? De plus, l’anniversaire des apparitions de Lourdes a fêté de façon très solennelle. Une solennité équivalente serait donc tout aussi légitime pour Fatima.

Mais la principale raison n’est pas là. Ce qui justifie avant tout de fêter le centenaire des apparitions de Fatima, c’est qu’elles ont un caractère exceptionnel qu’aucune autre apparition mariale n’a. Il ne s’agit pas d’établir une hiérarchie entre les apparitions. Du moment, que Notre-Dame apparaît sur terre, c’est en soi un événement exceptionnel. Il n’en reste pas moins qu’en ce qui concerne Fatima, Dieu a marqué ces apparitions par des signes absolument uniques dans l’histoire des apparitions.

En premier lieu, ces apparitions ont été authentifiées par un miracle cosmique comme il n’y en eut que très peu dans l’histoire des hommes. Par miracle cosmique, nous entendons un miracle agissant sur des éléments à l’échelle de la planète et observables sur plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde par plusieurs milliers de personne à la fois. Avant les apparitions de Fatima, il n’y eut que trois événements à présenter ces caractéristiques : le déluge, l’arrêt du soleil pendant la bataille de Josué contre les Amorrhéens à Gabaon (Josué 10, 12-13) et les ténèbres du Vendredi Saint. Le miracle du soleil dans l’histoire des hommes est le quatrième événement de cette nature.

On peut même ajouter que les apparitions de Fatima ont été authentifiées par un autre miracle cosmique : l’embrasement du ciel dans la nuit du 25 au 26 janvier 1938, événement certes postérieur aux apparitions mais qui fut prédit par Notre-Dame dans le secret confié le 13 juillet 1917 (voir lettre de liaison n°20).

Ces deux miracles cosmiques ne sont pas les seuls éléments authentifiant les apparitions. La deuxième caractéristique rarissime dans l’histoire des apparitions est le nombre de prophéties faites à Fatima dont plusieurs se sont réalisées depuis. On en dénombre au moins neuf : les jours où Notre-Dame apparaîtra, la mort prochaine de François et Jacinthe, une vie longue pour Lucie, l’élection du pape Pie XI, l’annonce du miracle du soleil et celle du signe dans le ciel du 25 janvier, l’annonce d’une nouvelle guerre peu après ce signe, l’annonce que la Russie répandrait ses erreurs dans le monde entier, … (Voir lettre de liaison n°23)

Mais, outre les prophéties et les miracles, il y a encore d’autres éléments uniques pour placer les apparitions de Fatima à part de toutes les autres apparitions. Car Dieu semble avoir pris un soin particulier pour y accumuler les signes exceptionnels. Ainsi, le nombre de témoins lors des dernières apparitions est inégalé. Il ne faut pas oublier qu’à l’époque, il n’y avait pas les moyens de communications actuels pour transmettre la nouvelle des apparitions, ni les moyens de transport que nous avons de nos jours pour se rendre sur le lieu des apparitions. Pourtant des dizaines de milliers de témoins furent présents aux apparitions d’août, septembre et octobre 1917.

Les signes, visibles ou audibles par les témoins, ayant accompagnés les apparitions ont également été particulièrement importants. Citons l’éclair et les deux coups de tonnerre précédant les apparitions, le petit nuage se posant sur le chêne vert, le changement de température, la coloration des objets, etc. (voir lettres de liaison n°8 sur l’apparition du 13 août, n°9 sur celle du 19 août, n°10 sur celle du 13 septembre ou n°12 sur celle du 13 octobre).

Dernier point qui distingue les apparitions de Fatima de la plupart des apparitions mariales : la richesse de l’enseignement délivré. Plus d’une quinzaine de points de doctrine ont été rappelés soit par l’Ange, soit par Notre-Dame : l’existence des anges, la nécessité de prier pour les pécheurs, l’utilité des sacrifices, les mérites de la souffrance, le caractère propitiatoire de la messe, les fins dernières : le Ciel, le Purgatoire et l’enfer, la communion des saints, la puissance du chapelet, etc. (Voir lettre de liaison n° 24)

Une aussi grande richesse, si elle n’est pas unique, est tout de même assez rare. Elle n’a été dépassée qu’en quelques occasions, par exemple lors des révélations faites à sainte Catherine de Sienne ou sœur Josepha Ménendez.

Or, la Providence divine n’aurait pas accumulé un aussi grand nombre de signes exceptionnels pour ne délivrer qu’un message banal. Le message de Fatima est donc particulièrement important, en particulier parce qu’il annonce clairement une volonté de Dieu Lui-même : « Dieu veut établir dans le monde la dévotion au Cœur Immaculé de Marie » a dit Notre-Dame les 13 juin et 13 juillet 1917 (voir lettres de liaison n°4 et n°29). De plus, il nous donne ou plutôt nous rappelle plusieurs moyens sûrs pour obtenir le salut éternel, ceci non seulement pour nous, mais également pour notre prochain (voir lettre de liaison n°5).

Aussi, le 13 mai prochain, est-il plus que légitime de fêter l’anniversaire d’apparitions aussi extraordinaires et de remercier Notre-Dame de tous les dons qu’elle nous fait par la dévotion à son Cœur Immaculé.

Alors, préparons-nous bien à cette journée. Réservons-la pour Notre-Dame. Renouvelons notre consécration ; faisons-nous imposer le scapulaire. Récitons le rosaire (pour un possible programme pour cette journée, voir précédente lettre de liaison).

En union de prière dans le Cœur Immaculé de Marie.

Yves de Lassus
Prochaine consécration au Cœur Immaculé de Marie

Pour la prochaine consécration au Cœur Immaculé de Marie organisée le 13 mai, nous vous proposons une préparation d’une durée de 33 jours (durée conseillée par saint Louis Marie Grignion de Montfort pour sa consécration à Marie) avec de nouvelles méditations en lien avec les paroles prononcées par l’Ange ou Notre-Dame. Cette préparation commencera le 10 avril pour se terminer le 12 mai. Il est donc encore temps de s’inscrire ! (Pour vous inscrire, cliquer ICI)

Ce sera ainsi une excellente occasion de revoir et d’approfondir le message de Fatima. De plus les pratiques proposées pour accompagner ces méditations seront choisies parmi les cinq pratiques de la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, afin de nous entraîner à faire complètement nôtre cette dévotion et ainsi répondre à la volonté de Dieu.

Centenaire de Fatima

Posted:

A Fatima, il y a bientôt 100 ans,
Marie demande de se consacrer à son Cœur Immaculé.

Répondons de plus en plus nombreux à son appel, seul, en famille, en école, en paroisse…
…que toute la France se mette dans le Cœur de Marie.

Inscrivez-vous : http://www.notre-dame-de-france.com

image from https://s3.amazonaws.com/feather-client-files-aviary-prod-us-east-1/2017-04-11/781dda4c-b743-405f-a34e-3d6168958444.png

Notre Dame de France propose de vous inscrire pour recevoir gracieusement la préparation à la Consécration
« À Jésus par le Cœur Immaculé de Marie »

Prochaines dates à choisir :
– le 23 avril: pour la fête de la Divine Miséricorde avec l’Institut du Christ-Roi
– le 13 mai : pour la fête de Notre Dame de Fatima, préparée par « Les Enfants de Fatima »
– le 31 mai : pour la fête de la Visitation, avec la « Garde d’Honneur »
– le 24 juin: pour la fête du Cœur Immaculé de Marie, avec le Monastère Sainte-Marie-de-Lagrasse
– ou 30 jours de préparation avec le Père Wiehe

Le caractère luciférien de la franc-maçonnerie

Posted:

Franc-maçon pendant vingt-quatre ans, Serge Abad-Gallardo a raccroché son tablier en se convertissant au catholicisme. Il explique dans Famille chrétienne :

Je-servais-lucifer-sans-le-savoir_full_guide
« La franc-maçonnerie est très chaleureuse. On y est accueilli à bras ouverts. Et on y entre pour trouver des réponses, car elle prétend apporter la lumière. Mais, contrairement, à l’Église où les réponses sont exotériques, c’est-à-dire compréhensibles de manière simple, la franc-maçonnerie offre des réponses alambiquées qui ont plusieurs significations parce qu’elle défend une vérité protéiforme.

Vous sous-entendez une manipulation ?

Je pense qu’on peut parler de manipulation. Et malheureusement, beaucoup de francs-maçons n’en ont pas conscience. La franc-maçonnerie utilise un langage ésotérique. Les réponses qu’elle apporte sont d’autant mieux acceptées qu’elles sont données sous le sceau du secret. Et lorsque vous ne comprenez pas quelque chose, on vous dit : « Tu comprendras mieux au grade suivant. »

Qu’est-ce qui vous permet d’affirmer qu’elle est au service de Lucifer comme l’indique le titre de votre ouvrage ?

Il y a d’une part les rituels auxquels j’ai participé, mais cela n’est pas l’essentiel. Ce qui est important, c’est ce qu’on ne voit pas ou qu’on ne lit pas, mais qui se trouve entre les lignes. Des symboles maçonniques font implicitement référence à Lucifer. Lorsqu’on cherche un peu, on finit par découvrir ce lien.

Combien de temps avez-vous mis pour vous en rendre compte ?

Je m’en suis rendu compte très rapidement, dès le grade d’apprenti, c’est-à-dire quelque temps après l’initiation lors d’une cérémonie qui glorifiait explicitement Lucifer. Mais on m’a dit que ce n’était pas le Lucifer auquel je pensais, qu’il s’agissait en réalité du porteur de lumière. Ce qui n’est pas entièrement faux d’ailleurs ! Ce n’est que bien plus tard, lorsque j’ai commencé à retrouver le chemin de la foi que je me suis posé des bonnes questions. De même lors de la cérémonie d’élévation à la maîtrise, on a murmuré à mon oreille le terme « Tubal Caïn » qui renvoie à une influence satanique et est utilisé dans la plupart des rites maçons.

Certains rites ne laissent pourtant planer aucun doute !

La franc-maçonnerie entretient le trouble. En effet, au trentième degré du rite écossais ancien, par exemple, l’intégrant doit poignarder une tiare papale. Mais s’il refuse, on va lui expliquer que ce n’est pas un geste contre l’Église, mais contre Grégoire V, le pape qui a persécuté les templiers, et que cela n’a rien à voir avec un anticléricalisme quelconque. Un ouvrage espagnol intitulé Église et franc-maçonnerie, les deux cités  que je suis en train de traduire relate le témoignage d’un général espagnol qui a refusé au cours de cette même cérémonie de piétiner un crucifix. On lui a dit que c’était simplement pour éprouver sa valeur et son courage.

La franc-maçonnerie est donc intrinsèquement luciférienne ?

Oui, la franc-maçonnerie est par nature luciférienne au sens de l’orgueil luciférien. On n’y célèbre pas de messes noires, en tout cas pas à ma connaissance, mais son objectif est de développer une autonomie exacerbée chez le franc-maçon, à partir de laquelle il va être enclin à se croire Dieu lui-même. Contrairement à l’Église qui défend le principe d’une loi, d’une morale naturelle, la franc-maçonnerie professe qu’il n’existe qu’une morale contingente et fluctuante et prône un nouvel ordre social où prédomine la liberté individuelle, où la loi serait l’expression de la société sans référence aucune à une morale ou une loi divine. Le relativisme est la clé de voûte de sa doctrine.

Certains disent pourtant qu’il existe des loges chrétiennes…

Elles sont une imposture. Certaines loges se disent même christiques, parce que le « vénérable maître » rompt le pain et le partage. Peu importe le nom qu’elles portent, regardons les rituels qu’elles pratiquent : ils sont tous ésotériques et donc occultes. Or, tout ce qui est occulte, magique, divinatoire est condamné depuis l’Ancien Testament jusqu’à saint Paul. Rappelons que la franc-maçonnerie a été condamnée à plusieurs reprises par l’Église catholique, mais aussi l’Église presbytérienne d’Écosse, les méthodistes américains et anglais. L’Église a raison de rappeler que les deux chemins sont antinomiques :on ne peut pas servir deux maîtres. Ces loges se disent chrétiennes pour attirer les chrétiens, mais elles visent en réalité l’apostasie des fidèles de toute religion et en particulier de la religion catholique. Quand un chrétien devient franc-maçon, il abjure son baptême sans le savoir dès la cérémonie d’initiation. L’objectif de la franc-maçonnerie, toutes obédiences confondues, est de détruire la chrétienté pour y substituer la religion maçonnique et ses dogmes.

La franc-maçonnerie est-elle toujours influente ?

Oui, son influence est très grande. Depuis le XIXe siècle, elle est à l’origine de toutes les lois sociétales sur le divorce, l’avortement, l’euthanasie, le mariage pour tous. Elles ont été préparées, écrites et portées à l’Assemblée par la franc-maçonnerie dont l’objectif est d’établir un ordre contraire à l’ordre divin. Le fait qu’elle avance de moins en moins masquée est la preuve de sa puissance. Aujourd’hui, nos sociétés nagent dans l’idéologie maçonnique, à savoir le relativisme.

Ces deux modèles qui s’affrontent font penser à l’Apocalypse de saint Jean

Nous sommes certainement entrés dans une phase apocalyptique au sens biblique du terme. Il y a bien aujourd’hui un affrontement entre deux modèles de société : celui de l’Église qui est le chemin vers Dieu et celui de la franc-maçonnerie qui en flattant à outrance l’orgueil humain conduit l’homme vers Lucifer.  »

« Le Kosovo, une chrétienté en péril » : KTO revient sur ces autres chrétiens martyrisés

Posted:

A découvrir :

« Le Kosovo-Métochié est une terre où la chrétienté orthodoxe est présente depuis plus de 700 ans. Ce « berceau » du christianisme orthodoxe en Serbie, compte plusieurs monuments placés sur la liste du patrimoine mondial de l´UNESCO mais aussi sur la liste du patrimoine mondial en péril. Le Kosovo, c´est une chrétienté en péril: depuis l´an 2000 on dénombre près de 150 lieux de culte chrétien pillés, détruits, incendiés…

Pour les serbes orthodoxes, il s’agit donc d’un enjeux de première importance depuis l’autoproclamation d´indépendance du Kosovo : maintenir la flamme vivace et préserver tout ce qui peut l´être. Ce documentaire est une sorte d´état des lieux de la situation dans laquelle perdurent la tradition et la présence serbe orthodoxe, comment elle se maintient en vie dans ses monastères et rayonne dans ses villages, chez les fidèles. Une communauté soumise à épreuve face à la tentation de radicalisation d´un Islam démographiquement majoritaire au Kosovo ».

L’énigme des 36 missiles US égarés… des hypothèses!

Posted:

5107471_7_228a_tir-de-missile-vers-la-syrie-depuis-un-detroyer_7c919e369b90f1f2da5331866be91c49

Que de flou, d’approximations et ainsi d’interrogations depuis le coup d’éclat de D. Trump le 7 avril 2017 ?

Le Contrepoint du 8 avril 2017 par Bassam Tahhan, grand spécialiste des questions syriennes donne des éléments d’interprétation sur l’énigme de ces 36 missiles égarés. Des éléments de réflexion plus globaux vont nous permettre de décrypter le jeu de communication des acteurs et celui de nos média.

A regarder et écouter sur le site de Eurasia Express (ici le lien) de l’équipe du journaliste indépendant Frédéric Saillot.

et sur Youtube ici le lien avec la video

On remercie Frédéric Saillot et Bassam Tahhan de leurs contributions à notre information.

L’islam rend fou, même les camions

Posted:

Vu sur Breizh info :

Raw-2

L’auteur de l’attentat de Stockholm est un Ouzbek de 39 ans, sympathisant de l’organisation Etat islamique. Ou pas :

Camion_fou2 Camion_3

Églises d’Orient : Les syriaques orthodoxes

Posted:

Raw
En 451 un concile œcuménique réunit 343 évêques à Chalcédoine. L’assemblée publia des professions de foi affirmant que le Christ est pleinement Homme et pleinement Dieu. Le concile condamna donc le monophysisme. Le patriarche d’Alexandrie refusa cette position et rejeta donc les canons du Concile. De nombreuses communautés syriennes sortirent alors de la communion avec les églises acceptant le concile.

Au VIème siècle, l’impératrice Théodora, épouse de Justinien, décida de soutenir les syriaques et nomma deux évêques qui parcoururent l’Asie Mineure et la Syrie, ordonnant de nombreux prêtres, diacres et évêques. L’Église Syriaque Orthodoxe était née.

Comment cette Église autocéphale vit son carême ?

En sus des quarante jours représentant la traversée du désert par le Christ, dix jours sont ajoutés pour les morts. Le Carême dure ainsi 50 jours avec deux jours de jeûnes par semaine : le mercredi et le vendredi. Le mercredi commémore le jour où les juifs commencèrent à comploter contre Notre Seigneur Jésus-Christ, c’est « le mercredi des mouvements », et le vendredi, parce qu’il symbolise la crucifixion du Seigneur.

Pour la période du Carême aucune nourriture d’origine animale n’est tolérée, de la viande jusqu’au lait. Chaque jour, deux messes sont célébrées.

En raison des durées variables du Carême, le jour de Pâques n’est pas toujours la même qu’avec l’église latine.

Le patriarche syriaque orthodoxe est Sa Béatitude Ignace Ephrem II Karim. SOS Chrétiens d’Orient travaille au quotidien avec sa communauté.

Tous les mois, les eurodéputés votent sur la théorie du genre

Posted:

Mylène Troszczynski, Député FN au Parlement européen, écrit sur Boulevard Voltaire :

« Tous les mois, les eurodéputés votent sur la théorie du genre. Le 4 avril, nous devions nous exprimer sur la directive : « Les femmes et leur rôle dans les zones rurales. » Le mois précédent, c’était le rapport sur « L’égalité entre les hommes et les femmes. » Pourquoi ?

Le marché des biotechnologies, les technologies de la reproduction et de la santé représentent un grand enjeu économique. Mais, dans les civilisations, il y a le droit à la vie de l’enfant à naître, le respect de la vie jusqu’à sa fin naturelle, le droit de l’enfant à sa filiation naturelle, etc. Les puissances de l’argent veulent faire de l’humain un marché, une matière première pour tester les molécules médicamenteuses, un produit fini pour vendeur de PMA et de GPA. Ce qui permettait à Mme Taubira de parler d’un « changement de civilisation ». Une civilisation de marchands vendant ses enfants.

Face à cette théorie, deux réactions : catholique et scientifique.

Le pape François a dénoncé devant l’ONU, en 2015, la « colonisation idéologique » qui impose aux « peuples » des « modèles de vie anormaux et irresponsables », dans une allusion implicite à la théorie du genre et au mariage pour les personnes de même sexe. Certains cherchent à « promouvoir une colonisation idéologique à travers l’imposition de modèles et de styles de vie anormaux, étrangers à l’identité des peuples et, en dernier ressort, irresponsables ».

La réaction scientifique vient de Norvège, pays qui respectait le mieux l’égalité des sexes. Un documentaire d’Harald Eia (Hjernevask/« Lavage de cerveaux »), diffusé en 2010, montre qu’en dépit des mesures politiques prises pour instaurer l’égalité et l’indifférenciation, les hommes et les femmes ont des centres d’intérêt différents.

Ainsi, en Norvège, les ingénieurs restent majoritairement des hommes (90 %) et les infirmières des femmes (90 %). Harald Eia a essayé de comprendre cette « anomalie ». Il a convoqué une batterie d’experts mondialement reconnus. D’après une étude menée dans 53 pays par le professeur Richard Lippa sur les envies professionnelles des hommes et des femmes, « il y a beaucoup de différences. Les hommes s’intéressent plus à la réussite de domaines orientés vers la compréhension du monde, des objets, comme l’ingénierie, la mécanique. Les femmes s’intéressent relativement plus à une réussite auprès des personnes. » Il y a une explication biologique à ces différences, qu’on retrouve au Pakistan comme aux États-Unis.

Le professeur Trond Haaken Diseth observe que, dès l’âge de neuf mois, les enfants se dirigent spontanément vers des jouets associés à leur sexe. Ce que confirme le professeur Simon Baron-Cohen, une pointure en psychopathologie du développement à Cambridge. Le professeur Anne Campbell, psychologue évolutionniste, confirme l’origine génétique des différences de centres d’intérêt entre les hommes et les femmes. Les scientifiques sérieux confirment que nous sommes un mixte de nature et de culture, mais il ne faut pas oublier que la biologie est déterminante. »

Macron m’a tuer

Posted:

Ce matin dans Paris, trois victimes du Collectif « Tout sauf Macron » ont manifesté devant une agence de Pôle Emploi pour dénoncer les 600 000 chômeurs du Ministre Macron.

Des tombes vandalisées à Nice

Posted:

La mairie de Nice a porté plainte après la découverte d’une dizaines de tombes vandalisées dans un cimetière de Nice. L’auteur des faits a été filmé par les caméras de vidéosurveillance. Des dégâts sur des objets funéraires et religieux, croix cassées, livres funéraires et objets décoratifs renversés et cassés, ont été constatés.

Le vote « flottant » est une condition sine qua non pour être écoutés par les candidats et les partis

Posted:

C81UxzKXkAAkN7O
La conférence organisée par le Cercle Anjou Conférences sur l’avenir de la droite, où j’intervenais avec mon ami Guillaume Bernard, a été un succès à plus d’un titre.

Tout d’abord, elle montre une nouvelle fois que la « droite hors les murs » peut fort bien s’organiser sans attendre l’homme providentiel ou l’évolution des partis politiques: en l’occurrence, près de 70 personnes avaient répondu présentes (alors que, dans le même week-end, le FN et LR ont réuni deux fois moins de personnes à Angers).

Elle montre aussi que l’alliance entre un cercle local et les médias numériques « fonctionne ». J’ai toujours pensé que le succès de la Manif pour tous tenait à l’association des paroisses les plus dynamiques et d’internet. Je me réjouis de constater, sur pièces pour ainsi dire, que cela reste, plus que jamais, d’actualité, y compris sur d’autres sujets que la défense de la famille.

C81UvUnXsAE-qKl
Enfin, les différents tweets et retweets des déclarations de la soirée montrent les priorités de cette « droite hors les murs ». On le devinait, mais on en a ici une nouvelle preuve: cette droite, orpheline de chefs sans doute, mais active et engagée, veut forcer les partis à se positionner sur quelques questions simples et déterminantes, comme la défense de notre civilisation, l’attachement à notre conception de l’être humain, la défense de nos libertés, etc., loin du totalitarisme d’une oligarchie aussi libertaire que liberticide.

Progressivement se mettent en place les conditions d’une influence des catholiques de conviction (qui forment l’essentiel des bataillons de cette fameuse « droite hors les murs ») sur les partis de droite: de plus en plus souvent, je rencontre des Français prêts à changer de vote en fonction des convictions de leurs candidats et non en fonction de leurs étiquettes partisanes. Ce vote « flottant » est une condition sine qua non pour être écoutés par les candidats et les partis.

C81Ut-8W0AA1oal
Je ne saurais donc trop conseiller à ceux de nos lecteurs qui le souhaitent de lancer de tels cercles locaux de conférences (n’hésitez pas m’écrire si cela vous tente; le Salon beige est évidemment à votre disposition pour vous y aider). Mais il est impératif que, d’ici deux ou trois ans, nous ayons une centaine de cercles de ce type actifs en France: cela nous donnerait une armature militante au moins équivalente à celle des partis les plus importants… et cela nous aiderait à préparer notre autonomie par rapport aux partis dits « de droite ».

Signe des temps, un certain nombre de personnalités politiques de la région, parfois de bords partisans différents, et qui devraient jouer un rôle dans les prochaines années, se trouvaient ici réunies: Barbara Mazières, présidente du Cercle Anjou Conférences, ancienne élue RPF, Gaëtan Dirand, ancien secrétaire départemental FN, ou Charles-Henri Jamin, élu PCD à Saumur.

Guillaume de Thieulloy

Le pseudo-pacifiste Mélenchon oublie les chrétiens massacrés en Egypte

Posted:

Extrait d’un communiqué de Bernard Antony :

15995603
« […] Toujours dans sa posture pacifiste et se parant de la sagesse grecque, le camarade Mélenchon a brandi un brin d’olivier, se proposant une fois élu de désengager la France de tout conflit. Mais cet auteur de « l’ode à la paix », comme le titre ce jour l’Humanité, dans le plus pur style des stances à Staline des années 50, n’a pas trouvé un mot pour exprimer de la répulsion face aux derniers massacres perpétrés quelques heures avant son meeting, en Égypte puis à Mogadiscio par l’islam j


activité sur le compte : Il y a 2 heures
Détails

Publicités

Auteur : erlande

68 ans;45 ans d'expérience dans la communication à haut niveau;licencié en lettres classiques;catholique;gaulliste de gauche à la Malraux;libéral-étatiste à la Jacques Rueff;maître:Saint Thomas d'Aquin:pro-vie sans concession.Centres 'intérêt avec connaissances:théologie,metaphysie,philosophies particulières,morale,affectivité,esthétique,politique,économie,démographie,histoire,sciences physique:physique,astrophysique;sciences de la vie:biologie;sciences humaines:psychologie cognitive,sociologie;statistiques;beaux-arts:littérature,poésie,théâtre,essais,pamphlets;musique classique.Expériences proffessionnelles:toujours chef et responsable:chômage,jeunesse,toxicomanies,énergies,enseignant,conseil en communication:para-pubis,industrie,services;livres;expérience parallèle:campagne électorale gaulliste.Documentation:5 000 livres,plusieurs centaines d'articles.Personnalité:indifférent à l'argent et aux biens matériels;généraliste et pas spécialiste:de minimis non curat praetor;pas de loisirs,plus de vacances;mémoire d'éléphant,pessimiste actif,pas homme de ressentiment;peur de rien sauf du jugement de Dieu.Santé physique:aveugle d'un oeil,l'autre très faible;gammapathie monoclonale stable;compressions de divers nerfs mal placés et plus opérable;névralgies violentes insoignables;trous dans les poumons non cancéreux pour le moment,insomniaque.Situation matérielle:fauché comme les blés.Combatif mais sans haine.Ma devise:servir.Bref,un apax qui exaspère tout le monde mais la réciproque est vraie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s