Le Colonel : Michel Raimbaud: La tragédie syrienne : droit international ou loi de la jungle ?

Le Colonel
.

Michel Raimbaud: La tragédie syrienne : droit international ou loi de la jungle ?
La « minute cynique » de Pierre Duriot
Considérations européennes sur l’agression états-unienne contre la Syrie
Lettre à Macron d’un médecin colonial
LIBRE OPINION du Général (2s) Bernard MESSANA : « C’est une plaisanterie ? »

You are here: Home / Conflits / Etats-Unis / France / Géopolitique / Moyen-Orient / Michel Raimbaud: La tragédie syrienne : droit international ou loi de la jungle ?
Conflits, Etats-Unis, France, Géopolitique, Moyen-Orient
Michel Raimbaud: La tragédie syrienne : droit international ou loi de la jungle ?
11 avril 2017 By Régis Ollivier 3 182

Publié par Candide, le 10 avril 2017

Institut Tunisien des Relations Internationales (ITRI)

Une lecture que je vous recommande tout particulièrement.

Il va sans dire que je valide les propos de Michel Raimbaud.

//RO

© Logo by Pierre Duriot

Cet atroce conflit s’inscrira en énormes lettres rouges dans le guinness de la honte et les porte-étendards de la soi-disant « communauté internationale » de ce début de millénaire figureront au palmarès de l’indignité, entre deux Nobels de la Paix. Ces gens sans foi ni loi ni vergogne, qui n’ont d’autre horizon que celui de leur improbable élection, s’en moquent éperdument, mais c’est dans les poubelles de l’Histoire que l’on retrouvera trace de leur mémoire.

La tragédie de Syrie est entrée dans sa septième année. Incrustée dans l’actualité, elle fait partie du paysage. Mais ses 400 000 morts, ses 2 millions de blessés ou d’handicapés, ses 14 ou 15 millions de réfugiés, déplacés ou exilés, son territoire dévasté à plus de 60% t son économie ruinée par les pillages, les sanctions, les embargos, ne suscitent pas d’émotion permanente.
En effet, vus de nos « grandes démocraties » dont les langues sont mondiales, les valeurs universelles, la vocation planétaire et les deuils transnationaux, et qui se considèrent comme l’essence de l’humanité ou le nec plus ultra de sa conscience, les conflits de l’Orient compliqué sont lassants quand ils ne sont pas franchement hermétiques.
Pour aviver la flamme de la compassion, il faut l’un de ces énormes mensonges dont se gavent intellectuels, médias et politiques de l’Occident bien-pensant. Quinze ans après l’Irak, le truc des gaz chimiques marche toujours très fort : Colin Powell, l’entubeur de 2003, doit être content… Le camp de la guerre et ses fourriers, y compris les escrocs de l’humanitaire, sont en tout cas ravis. Jamais deux sans trois : 2003, 2013, 2017. La manipulation, le « false flag » paraissent encore efficaces…
Nos « élites » délitées ont réussi ce tour de force d’ancrer notre pays en première ligne en Libye, puis en Syrie, aux côtés des islamistes, des terroristes et des faucons atlantistes du parti de la guerre, sans demander l’avis des Français, parvenant même, à force de matraquage médiatique, à recueillir l’adhésion de certains pans de l’opinion. La douce France est repartie de plus belle dans ses tristes épopées coloniales. Vive le Père Bugeaud, vive François Georges Picot et ses accords en douce, vive Jules Ferry et la foutue mission civilisatrice, vive le Mollet à la triste figure, et les va-t-en-guerre actuels. Nos intellectuels qui rêvent d’en découdre avec la Syrie légale, cet Etat rebelle qui ose tenir tête à l’Occident, nos médias qui dissertent jusqu’à plus soif sur l’urgence de bombarder Damas ou « Bachar », nos politiques suspendus comme des désespérés aux mamelles de l’atlantisme et de ses succursales, peuvent se rassurer. En se donnant un Président « imprévisible » qui se disait non-interventionniste, sinon pacifiste, leur maître américain leur avait donné des frayeurs. Elu du « pays profond », Trump n’aura pas résisté longtemps aux pulsions de « l’Etat profond »: voilà un président qui bombarde comme les autres…Ouf…

Lire la suite sur https://tunisitri.wordpress.com

* Michel Raimbaud, ancien ambassadeur de France en Mauritanie, au Soudan, et au Zimbabwe. Ancien directeur de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA). On lui doit de nombreux ouvrages notamment sur le Soudan. Il vient de publier chez Ellipses une réédition de son ouvrage de référence intitulé «Tempête sur le Grand Moyen-Orient».

http://www.afrique-asie.fr/component/content/article/75-a-la-une/10964-la-tragedie-syrienne-droit-international-ou-loi-de-la-jungle/

Tweet
E-mail
Imprimer

« Previous Article

La « minute cynique » de Pierre Duriot
11 avril 2017 By Régis Ollivier
Next Article »

Considérations intérieures sur l’agression états-unienne contre la Syrie
12 avril 2017 By Régis Ollivier
About the author / Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l’Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST – Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales – INALCO Paris. Ex-DGSE.
droit international États-Unis France Michel Raimbaud ONU Syrie
3 Comments

gebe 12 avril 2017 at 9 h 34 min –

Mais que va-t-on (encore) faire dans cette galère?. Tout ce que je peux faire c’est de « virer » le « MoiJe » et ses ministres aux ordres des financiers cachés pétromonarchistes, qui ne veulent pas d’un État laïc dans la région.
Et après le départ du « LuiToutSeul » contre le peuple français, arrêter définitivement l’ère du pétrole à tout prix.
GUIRAUD 11 avril 2017 at 18 h 10 min –

ET si c’était vrai ????

Nous serions dans la M….de

lisez :

http://fr.timesofisrael.com/eric-trump-certain-quivanka-a-pousse-au-raid-americain-en-syrie/

Dans une interview accordée au Telegraph, le fils du président américain a déclaré avec approbation que sa sœur avait ‘une influence’ sur la prise de décision de leur père
ERIC CORTELLESSA 11 avril 2017, 18:32 0

Eric Trump, fils du président américain Donald Trump, a déclaré qu’il était « sûr » que sa sœur, Ivanka Trump, a influencé son père pour lancer l’attaque de missiles en Syrie en réponse à l’utilisation des armes chimiques par le gouvernement syrien.
Eric Trump, fils du président américain Donald Trump, a déclaré qu’il était « sûr » que sa sœur, Ivanka Trump, a influencé son père pour lancer l’attaque de missiles en Syrie en réponse à l’utilisation des armes chimiques par le gouvernement syrien.
S’entretenant avec le quotidien britannique The Telegraph dans une interview publiée mardi, Eric Trump a déclaré que sa sœur avait utilisé son « influence » sur son père pour pousser à l’attaque des missiles.
« Ivanka est une mère de trois enfants et elle est influente. Je suis sûr qu’elle a dit : « Écoutez, ceci est horrible », a-t-il déclaré, ajoutant qu’elle était « déchirée et indignée » par l’attaque d’armes chimiques.
Après une attaque d’armes chimiques la semaine dernière dans la ville syrienne de Khan Sheikhoun, dans laquelle au moins 86 personnes ont été tuées, dont 27 enfants, la marine américaine a lancé 59 missiles de croisement Tomahawk sur l’aérodrome du régime syrien à Shayrat, d’où l’administration Trump a déclaré que l’attaque mortelle avait été lancée.
« Ivanka est à ses côtés à Washington. Elle n’est pas impliquée à tous les niveaux. Je pense qu’elle va et vient en fonction des problèmes dont elle s’inquiète profondément, mais lorsque vous accédez souvent à un certain niveau de pouvoir, et vous voyez cela dans les affaires aussi, les gens peuvent dire oui, simplement parce que vous êtes le Patron « , a-t-il déclaré à propos d’Ivanka et du président.
Eric Trump, qui avec son frère Donald Jr. dirige maintenant l’organisation Trump à la place de leur père, a déclaré que le fait qu’Ivanka soit la fille du président américain lui permet d’avoir un certain degré d’influence sur les idées de Trump, plus que d’autres qui ne sont pas membres de la famille.
« Je pense que ce qui est beau dans une famille est que vous jouez sur une dynamique un peu différente, et de temps en temps vous pouvez les mettre de côté et dire : » Avec tout mon respect, mais vous voudriez peut-être réfléchir à cela, ou peut-être que vous avez franchi la ligne ici,’ » a-t-il déclaré.
« Je pense que cela vous donne un son de cloche qui est un peu moins conventionnel que les 37 personnes qui se tiennent autour d’une table à ce moment et qui veulent juste apaiser ».
Eric, qui a reconnu qu’il n’était impliqué dans aucune décision du gouvernement, a déclaré que son père s’était opposé à agir en Syrie avant l’attaque chimique.
« Mon père agira dans des moments comme ça. Et en passant, il était contre le fait de faire quoique ce soit en Syrie il y a deux ans. Mais un leader a gazé sa propre population, femmes et enfants. À un certain point, l’Amérique est le leader mondial et la superpuissance mondiale et se doit d’agir avec le soutien de nos alliés et je pense que c’est une bonne chose.
« Je reste hors de la politique et je reste hors de l’administration, mais vous pouvez dire qu’il a été profondément touché par ces images d’enfants », a déclaré Eric Trump, ajoutant que « c’était horrible. Ces types sont des sauvages et je suis heureux qu’il ait répondu de la façon dont il a répondu. »
Ivanka Trump, qui s’est convertie au judaïsme après avoir épousé Jared Kushner, est officiellement devenue une employée de la Maison Blanche le mois dernier, après que des questions sur son rôle de conseillère informelle ont été soulevées par des experts en éthique.
Comme Kushner, qui sert également de conseiller au président américain, les rapports ont crédité Ivanka d’une grande influence sur la prise de décision de son père.
Dans son interview avec The Telegraph, Eric Trump a également déclaré que le népotisme était une «belle chose» et a déclaré qu’il était logique que le président nomme des membres de la famille pour gérer ses affaires et les postes clés de la Maison Blanche.
« Vous faites confiance aux personnes les plus proches de vous. À qui va-t-il faire le plus confiance pour diriger une entreprise ? Il va faire confiance à quelqu’un en qui il croit implicitement », a-t-il déclaré.
« Il sait que je me soucie de la famille. Il sait que je me soucie de la marque. Il sait que je me soucie profondément des propriétés, de nos incroyables équipes. Et il sait que je vais faire tout ce que je peux, tout ce qui est humainement possible de faire pour m’en occuper. »
« Est-ce du népotisme ? Absolument. Est-ce-là une belle chose ? Absolument. L’entreprise familiale est une belle chose. Il en va de même pour Ivanka. Ivanka est à ses côtés à Washington », a-t-il ajouté.
G De Sorne 11 avril 2017 at 17 h 54 min –

Fallait-il aller en Tunisie pour cet article?
Bon, Obama n’a rien fait et reste derrière …on n’est pas content !
Trump y va avec une petite cuillerée avant de prendre, éventuellement, une louche … toujours pas content !
Alors kess kon fait ?

Publicités

Auteur : erlande

68 ans;45 ans d'expérience dans la communication à haut niveau;licencié en lettres classiques;catholique;gaulliste de gauche à la Malraux;libéral-étatiste à la Jacques Rueff;maître:Saint Thomas d'Aquin:pro-vie sans concession.Centres 'intérêt avec connaissances:théologie,metaphysie,philosophies particulières,morale,affectivité,esthétique,politique,économie,démographie,histoire,sciences physique:physique,astrophysique;sciences de la vie:biologie;sciences humaines:psychologie cognitive,sociologie;statistiques;beaux-arts:littérature,poésie,théâtre,essais,pamphlets;musique classique.Expériences proffessionnelles:toujours chef et responsable:chômage,jeunesse,toxicomanies,énergies,enseignant,conseil en communication:para-pubis,industrie,services;livres;expérience parallèle:campagne électorale gaulliste.Documentation:5 000 livres,plusieurs centaines d'articles.Personnalité:indifférent à l'argent et aux biens matériels;généraliste et pas spécialiste:de minimis non curat praetor;pas de loisirs,plus de vacances;mémoire d'éléphant,pessimiste actif,pas homme de ressentiment;peur de rien sauf du jugement de Dieu.Santé physique:aveugle d'un oeil,l'autre très faible;gammapathie monoclonale stable;compressions de divers nerfs mal placés et plus opérable;névralgies violentes insoignables;trous dans les poumons non cancéreux pour le moment,insomniaque.Situation matérielle:fauché comme les blés.Combatif mais sans haine.Ma devise:servir.Bref,un apax qui exaspère tout le monde mais la réciproque est vraie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s