Le blog de Bernard Antony:HALLUCINANTE DÉSINFORMATION !

 

 

 

 

 

Le blog de Bernard Antony

 

Le blog de Bernard Antony

HALLUCINANTE DÉSINFORMATION !

Posted: 27 Feb 2017 01:49 AM PST

 

Pour répliquer aux énormités idéologiques et aux mensonges chimiquement purs que le néo-totalitarisme fait sans cesse dégouliner dans les médias, dans la « culture » et à l’école, je me dois bien évidemment d’écouter certaines émissions aux moments qui me conviennent le mieux sans que cela me fasse perdre trop de temps. C’est ce que je peux faire lorsque je suis en voiture ou lors de mes ablutions et rasage du matin. Ainsi, hier matin, j’entendais encore un débat sur le populisme. Les agents de la « propagandastaffel » de la bien-pensance idéologique y assenaient l’énormité que l’islamophobie d’aujourd’hui tenait la place de l’antisémitisme d’autrefois. Peut-on à ce point prendre les auditeurs pour des ignares ?

D’abord au mépris du fait que numériquement la masse des musulmans dans le monde est de l’ordre de cent fois celle des juifs et que ce qui est appelé « islamophobie » est alors en prise numériquement avec d’immenses masses et, géopolitiquement, devant de vastes ensembles. La domination islamique absolue s’exerce en effet dans cinquante-six pays sur cinquante-sept membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI). Ce n’est que dans le cinquante-septième, le Liban, que les pouvoirs sont encore partagés. Et il n’y a de véritable liberté religieuse dans aucun de ces cinquante-six pays, puisque, qu’ils appliquent tous plus ou moins strictement la charia, aucun ne permet la réciprocité de libre conversion religieuse. Et même au Liban, cela est à peu près impossible si bien que le musulman qui se convertit au christianisme doit sinon s’expatrier, pour le moins changer de région.

Je n’ai cessé et ne cesserai donc de répéter que le terme « islamophobie » est une invention de guerre psychologique à des fins de sidération face à l’expansion de la théocratie totalitaire qu’est l’islam et qui bénéficie de l’immense réflexe masochiste alimentant le mouvement collaborationniste islamophile d’origines multiples et hélas souvent chrétienne, appuyant son expansion.

C’était  naguère la même chose avec le communisme : si on n’était pas dans le politiquement correct soviétophile c’est qu’on était soviétophobe, ce qui en URSS vous envoyait droit à l’hôpital-goulag psychiatrique.

Cette considération nous amène à rappeler que si, sous des formes diverses plus ou moins contraignantes, féroces ou terroristes, le totalitarisme islamique se porte hélas très bien à travers trois continents, le communisme qui continue de tenir sous son carcan dans l’immense Extrême-Orient, près du tiers de la population planétaire n’est donc pas tout à fait mort et même chez nous où il impose encore souvent son terrorisme syndical ou celui des groupuscules de l’ultra-gauche.

Certains pensent néanmoins que l’émergence de ce l’on désigne par « populisme » va finir par balayer les vieux clivages de droite et de gauche et que les catégories de droite et de gauche seraient obsolètes.

Ce n’est pas ce que je crois parce que ce n’est pas ce que j’observe. Ainsi, l’élection de Trump a–t-elle été une victoire électorale de la droite conservatrice et pro-vie contre la gauche d’Obama et d’Hillary Clinton. Et c’est la même chose en Europe de l’Est, en Pologne comme en Hongrie.

Chez nous, Marine Le Pen et Philippot se veulent certes sur une ligne « ni droite ni gauche ». Mais leurs ennemis les plus fanatiques, eux, sont bien d’extrême-gauche et de gauche. Pour l’heure, le Front National, très jacobin, nationaliste, laïciste, étatiste et sur certains registres, socialiste, est bien sûr plutôt programmatiquement de gauche que de droite. Mais je suis prêt à parier que l’émulsion droite-gauche n’y sera pas plus définitivement assurée que celle de l’huile et du vinaigre.

De même que l’on finit par distinguer jadis en Espagne un phalangisme de droite et un phalangisme de gauche et la même chose pour le péronisme en Argentine, on parlera des populismes de gauche et des populismes de droite selon l’importance qu’y tiendront les valeurs qui sont aujourd’hui celles des populismes de droite, américains ou d’Europe centrale.

Surtout, si comme on peut le souhaiter, il est demain au gouvernement, le Front National échappera-t-il longtemps à une dynamique d’évolution vers plus de gauche ou vers plus de droite ? S’il suit les voies de la nécessaire réanimation sociale, je suis persuadé qu’il finira par opter pour les valeurs et les solutions de la droite de conviction.

Conférence de presse mardi 28 février 2017 au Centre Charlier

Posted: 27 Feb 2017 01:47 AM PST

 

Publicités

Auteur : erlande

68 ans;45 ans d'expérience dans la communication à haut niveau;licencié en lettres classiques;catholique;gaulliste de gauche à la Malraux;libéral-étatiste à la Jacques Rueff;maître:Saint Thomas d'Aquin:pro-vie sans concession.Centres 'intérêt avec connaissances:théologie,metaphysie,philosophies particulières,morale,affectivité,esthétique,politique,économie,démographie,histoire,sciences physique:physique,astrophysique;sciences de la vie:biologie;sciences humaines:psychologie cognitive,sociologie;statistiques;beaux-arts:littérature,poésie,théâtre,essais,pamphlets;musique classique.Expériences proffessionnelles:toujours chef et responsable:chômage,jeunesse,toxicomanies,énergies,enseignant,conseil en communication:para-pubis,industrie,services;livres;expérience parallèle:campagne électorale gaulliste.Documentation:5 000 livres,plusieurs centaines d'articles.Personnalité:indifférent à l'argent et aux biens matériels;généraliste et pas spécialiste:de minimis non curat praetor;pas de loisirs,plus de vacances;mémoire d'éléphant,pessimiste actif,pas homme de ressentiment;peur de rien sauf du jugement de Dieu.Santé physique:aveugle d'un oeil,l'autre très faible;gammapathie monoclonale stable;compressions de divers nerfs mal placés et plus opérable;névralgies violentes insoignables;trous dans les poumons non cancéreux pour le moment,insomniaque.Situation matérielle:fauché comme les blés.Combatif mais sans haine.Ma devise:servir.Bref,un apax qui exaspère tout le monde mais la réciproque est vraie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s