IVG l’offensive continue – tous mobilisés ! ALLIANCE VITA

IVG l’offensive continue – tous mobilisés !
TA

Chers amis,

En ce début d’année 2017, le gouvernement continue sa bataille pour censurer les opposants à la banalisation de l’avortement, visant les sites internet qui informent les femmes sur les alternatives à l’IVG. Alliance VITA a été désignée, parmi d’autres, avec son service d’aide et d’écoute SOS Bébé.

Cette semaine :

Le Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes (HCE) a publié un rapport, se félicitant de la suppression du critère de détresse et du délai de réflexion pour avoir recours à l’IVG. Ses recommandations visent à faciliter encore plus l’avortement sans aucune proposition pour aider les femmes à l’éviter. Ce rapport propose également de supprimer toute clause de conscience des personnels de santé et soutient l’extension du délit d’entrave à l’IVG.

La semaine prochaine :

La proposition de loi sur le « délit d’entrave à l’IVG » revient à l’Assemblée nationale. Une commission mixte paritaire se réunira mardi 24 janvier 2017 pour tenter de s’accorder sur un texte commun qui sera présenté au vote à l’Assemblée nationale jeudi 26 janvier 2017.

Vous avez été très nombreux à nous soutenir lorsque nous avons lancé la pétition Non à la censure gouvernementale et nous vous en remercions vivement.

Aidez-nous à poursuivre nos actions contre la banalisation de l’IVG

> PAR UN DON <

Téléchargez les images – 1

" L'instauration d’une police de la pensée relève du déni du réel : dans tout avortement subi, c’est le destin d’une autre vie humaine qui est scellé. Cela ne sera jamais anodin, ni pour les femmes, ni pour la société.

C’est pourquoi la politique de prévention de l’IVG ne doit pas hésiter à assumer comme objectif d’aider les femmes à l’éviter. "

Tugdual Derville

délégué général d'Alliance VITA

" Peut-on continuer de biaiser tout débat sur l’avortement par l’affirmation de l’IVG comme élément fondamental de l’égalité entre les femmes et les hommes ?

Faut-il rappeler que l’IVG est en réalité un acte qui s’impose souvent aux femmes à contrecœur ?

Il est essentiel de s’engager dans une prévention de l’IVG pour lever les malentendus grandissants entre les femmes et les hommes sur l’IVG. "

Caroline Roux

déléguée générale d'Alliance VITA
Téléchargez les images – 2

A la veille de la Marche pour la vie qui se déroulera dimanche 22 janvier à Paris, il est important de manifester notre détermination à ne pas voir le débat sur l'IVG confisqué, en muselant toute opposition à la banalisation de l'avortement.

Merci pour votre soutien

Publicités

Auteur : erlande

68 ans;45 ans d'expérience dans la communication à haut niveau;licencié en lettres classiques;catholique;gaulliste de gauche à la Malraux;libéral-étatiste à la Jacques Rueff;maître:Saint Thomas d'Aquin:pro-vie sans concession.Centres 'intérêt avec connaissances:théologie,metaphysie,philosophies particulières,morale,affectivité,esthétique,politique,économie,démographie,histoire,sciences physique:physique,astrophysique;sciences de la vie:biologie;sciences humaines:psychologie cognitive,sociologie;statistiques;beaux-arts:littérature,poésie,théâtre,essais,pamphlets;musique classique.Expériences proffessionnelles:toujours chef et responsable:chômage,jeunesse,toxicomanies,énergies,enseignant,conseil en communication:para-pubis,industrie,services;livres;expérience parallèle:campagne électorale gaulliste.Documentation:5 000 livres,plusieurs centaines d'articles.Personnalité:indifférent à l'argent et aux biens matériels;généraliste et pas spécialiste:de minimis non curat praetor;pas de loisirs,plus de vacances;mémoire d'éléphant,pessimiste actif,pas homme de ressentiment;peur de rien sauf du jugement de Dieu.Santé physique:aveugle d'un oeil,l'autre très faible;gammapathie monoclonale stable;compressions de divers nerfs mal placés et plus opérable;névralgies violentes insoignables;trous dans les poumons non cancéreux pour le moment,insomniaque.Situation matérielle:fauché comme les blés.Combatif mais sans haine.Ma devise:servir.Bref,un apax qui exaspère tout le monde mais la réciproque est vraie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s