France-Irak Actualité: Irakiens, la démocratie américaine s’invite chez vous-ces crétins n’ont rien compris et rien appris

France-Irak Actualité:
Irakiens, la démocratie américaine s’invite chez vous

Publié par Gilles Munier sur 18 Janvier 2017, 08:18am

Catégories : #Irak, #Mossoul, #Bagdad, #EI, #Kurdistan
Vue de Nadjaf après l’invasion de 2003

Vue de Nadjaf après l’invasion de 2003

Revue de presse : Sputnik (16/1/17)*

Le département d’État américain s’apprête à envoyer en Irak des spécialistes militaires chargés de la propagande des idées démocratiques et des principes de politique étrangère de Washington auprès de la population irakienne.

Ils seront également chargés de former des représentants publics grâce à une bourse spéciale du gouvernement américain. Certains observateurs en déduisent que les États-Unis ont peur de perdre le contrôle du pays qu’ils commencé à détruire il y a plus de 10 ans.

Via leur ambassade à Bagdad, les USA recherchent des ONG qui pourront présenter avant le 28 février 2017 un projet pour apprendre à la société irakienne les « valeurs démocratiques américaines ». Avant cela, le département d’État avait déjà financé la formation de spécialistes irakiens au journalisme « indépendant » et alloué des fonds pour le « business des femmes irakiennes ».

L’organisation qui décrochera la bourse enverra à Bagdad des spécialistes américains qui prendront en charge la promotion des principales valeurs américaines et instruiront les étudiants irakiens.

D’après le cahier des charges, l’ambassade américaine recevra en Irak entre 8 et 10 conférenciers, payés chacun jusqu’à 350 000 dollars. De plus, entre 10 et 15 spécialistes suivront une préparation spéciale et travailleront avec les Irakiens par internet.

Le document stipule également que les spécialistes envoyés en Irak collaboreront avec les centres américains à travers le pays — Bagdad, Maysan, al-Najaf, Dahuk, ainsi qu’au Kurdistan irakien (Erbil, Souleimaniye). Les experts américains doivent organiser des conférences pour les étudiants irakiens, parler des valeurs démocratiques et de la politique des USA, former une nouvelle élite politique et créer un réseau d’interaction entre les spécialistes des deux pays.

Le département d’État accorde régulièrement des bourses aux organisations pour travailler avec la société irakienne.

Publicités

Auteur : erlande

68 ans;45 ans d'expérience dans la communication à haut niveau;licencié en lettres classiques;catholique;gaulliste de gauche à la Malraux;libéral-étatiste à la Jacques Rueff;maître:Saint Thomas d'Aquin:pro-vie sans concession.Centres 'intérêt avec connaissances:théologie,metaphysie,philosophies particulières,morale,affectivité,esthétique,politique,économie,démographie,histoire,sciences physique:physique,astrophysique;sciences de la vie:biologie;sciences humaines:psychologie cognitive,sociologie;statistiques;beaux-arts:littérature,poésie,théâtre,essais,pamphlets;musique classique.Expériences proffessionnelles:toujours chef et responsable:chômage,jeunesse,toxicomanies,énergies,enseignant,conseil en communication:para-pubis,industrie,services;livres;expérience parallèle:campagne électorale gaulliste.Documentation:5 000 livres,plusieurs centaines d'articles.Personnalité:indifférent à l'argent et aux biens matériels;généraliste et pas spécialiste:de minimis non curat praetor;pas de loisirs,plus de vacances;mémoire d'éléphant,pessimiste actif,pas homme de ressentiment;peur de rien sauf du jugement de Dieu.Santé physique:aveugle d'un oeil,l'autre très faible;gammapathie monoclonale stable;compressions de divers nerfs mal placés et plus opérable;névralgies violentes insoignables;trous dans les poumons non cancéreux pour le moment,insomniaque.Situation matérielle:fauché comme les blés.Combatif mais sans haine.Ma devise:servir.Bref,un apax qui exaspère tout le monde mais la réciproque est vraie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s